Blog

Les oiseaux du littoral, les images : Fulmar Boréal

Le Jury a rendu son verdict concernant les 25 images de notre concours “les oiseaux du littoral”. Après la vidéo, il est temps de vous présenter les images en détails avec l’aide de leur auteur. Nous commençons aujourd’hui avec le Fulmar Boréal d’Eric Penet.

Les conditions de prise de vue
« L’une des plus grandes colonies reproductrices de fulmar boréal de France s’est installée sur les falaises d’Ault dans la Somme. Cet oiseau élégant est souvent beaucoup moins photographié que d’autres espèces plus colorées telles le macareux moine.
C’est pourtant un bon « client » puisqu’il passe la majeure partie de son temps à planer paisiblement en profitant des courants ascendants. En période de nidification, l’espèce affectionne les corniches et surplombs des falaises pour y installer sa couvée. Attention au vertige !
(Ault, Baie de Somme, Avril 2018).”

L’auteur et l’exposition de Millesternes
“Ingénieur écologue de formation et très impliqué dans le milieu associatif du nord de la France, je considère la photographie comme un excellent moyen de sensibilisation auprès du grand public sur la beauté et la fragilité de notre biodiversité,
« L’émerveillement est le premier pas vers le respect».
J’essaye de ne pas simplement me contenter de prendre de « belles photos » (ce qui est déjà  un objectif en soi) mais de faire en sorte que mes images puissent contribuer modestement la préservation de notre faune et flore locale. C’est donc une grande satisfaction de voir « mon » fulmar intégrer cette exposition !”

Sed Praesent mattis id eleifend Praesent elementum nec amet,