Blog

Les oiseaux du littoral, les images : Les fous de bassan – Jean-Mary Boisnier

Les conditions de prise de vue
“Cette photo a été prise le 24/05/2016 à 14h46 alors que je visitais les îles Skellig au Sud-ouest des côtes irlandaises.
Ces îles sont inscrites à l’UNESCO, seul Michael Skellig se visite de mi-mai à fin septembre à raison de 200 visiteurs par jour maximum ; cette île abrite une importante colonie de macareux moine ainsi qu’un magnifique site celtique.

La seconde, little Skellig ne se visite pas mais constitue un endroit idéal pour les Fous de Bassan et quelques lions de mer. J’ai pu prendre cette photo à partir d’une petite embarcation qui s’est approchée de cette île rocher, mais la mer était agitée et les conditions de prise de vue difficiles ; j’ai eu la chance de pouvoir capter cet endroit et réussir le cliché car je n’ai pu déclencher qu’une fois.”

L’auteur et l’exposition de Millesternes
“Je voyage assez fréquemment hors de nos frontières à la recherche des grands espaces ou de plus petits encore préservés afin d’y découvrir paysages-faune et flore. Malheureusement, je constate partout une dégradation rapide de la biodiversité dont les causes sont multiples; voyager, c’est d’abord découvrir puis analyser et essayer de comprendre afin de pouvoir expliquer.”
Jean-Marie Boisnier

Post a comment

trois × 1 =